© 2013 Bose-Pastor Duo. All rights reserved 

 

  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • SoundCloud Social Icon

"It was an ethereally hushed, commanding performance, revealing a profundity and depth that few performers can bring to this music..."

-Michael Sherwin, The Epoch Times

"highly refined and controlled technique"

"beautiful tone...and sensitive phrasing"

-Michael Sherwin, The Epoch Times

"You could hear a pin drop during the slow movement’s cadenza, as the audience listened in rapt silence..."

-Michael Sherwin, The Epoch Times

1/3
BIO - Bose-Pastor Duo
BIO - Pia Bose
ES
FR
EN

Né à Málaga (Espagne), Antonio Pastor débute ses études musicales avec Alfredo Gil au conservatoire supérieur de sa ville natale, où il obtient son diplôme de « professeur de piano ». Il poursuit sa formation au Real Conservatorio de Madrid, auprès de Fernando Pucho, où il est récompensé avec la « mention honorifique de fin de carrière ». En 2005, il obtient le « diplôme d’enseignement » avec la « Mention très bien avec distinction » au Conservatoire de Musique de Genève dans la classe de Sébastien Risler ; la même année, il est lauréat du prix « François Dumont » (saluant la meilleure interprétation d’une sonate de Beethoven) et reçoit la mention honorable au concours international de piano Bradshaw and Buono. Il complète enfin ses études au Conservatoire Supérieur et Académie Tibor Varga de Sion (Suisse), où il achève le « diplôme de soliste avec distinction » avec Dominique Weber. En 2009, il reçoit une mention au Honors Concerto Competition à l’Université de Colorado (États-Unis).

 

M. Pastor participe parallèlement dans des festivals comme le Gijón International Piano Festival en Espagne, où il suit les masterclass de Boris Slutsky et Marc Durand. Pendant l’été 2005, il est reçu au Banff Centre for the Arts au Canada dans la classe de Julian Martin. Il suit en outre des classes de maîtres tels qu’Ana Guijarro, Alexei Nasedkin, Bruno Canino, et John O’Connor.

 

Depuis plusieurs années, il offre des récitals dans des salles espagnoles : à l’Auditorio de las Rozas « Joaquín Rodrigo » à Madrid, à l’Universidad Politécnica de Gandía  de Valencia, ainsi qu’au Centro Cultural Provincial et au Teatro Municipal « Miguel de Cervantes »  de Malaga. Il participe également à la « II Semana de la Música de Ronda » de Malaga et aux « Jóvenes Solistas Internacionales » de Gijón. En collaboration avec l’Orquesta Académica de Madrid, il offre un concert organisé par le département des affaires culturelles de l’Universidad Complutense dans le Círculo de Bellas Artes de la capitale espagnole. En Suisse, il joue au Conservatoire de Musique de Genève, dans la Chapelle de Sion ainsi que dans le cadre du Festival Chopin, organisé par la Société Frédéric Chopin. En 2008, il présente une série de récitals dans la série Pianists of the World à Saint-Martin-in-the-Fields à Londres et à The American Church à Paris. Il est également soliste avec l’Orchestre Tibor Barga, dirigée par Claudio Vandelli, et avec la Symphony University Orchestra sous la baguette de Gary Lewis. En 2010, son récital au Preston Bradley Hall de Chicago, dans le cadre des Dame Myra Hess Memorial Concerts series est radiodiffusé par WFMT. Plus récemment, il se produit au Carnegie’s Weill Hall avec le New York Concerti Sinfonietta sous la direction de Paul Hostetter. Parmi ses prochaines apparitions notons des récitals pour piano à 4 mains avec Pia Bose : leur Bose-Pastor Duo se produira notamment à Genève, Londres, Chicago et Washington, D.C.

 

En tant que lauréat du premier prix du concours espagnol « Muestra de Jóvenes Intérpretes Ciudad de Málaga » en 2000, M. Pastor a enregistré un disque grâce au soutien du département des affaires culturelles de cette même ville. Sa carrière a de plus été soutenue par de nombreuses bourses, octroyées notamment par le ministère de la culture espagnol, par l’AIE, par la Consejería de Educación de la Comunidad de Madrid ainsi que par the Banff Centre for the Arts. Il a aussi reçu l’appui de The N. and T. Anderson Scholarship de l’Université du Colorado à Boulder (États-Unis), pendant ses études doctorales entreprises sous la direction du Dr. Andrew Cooperstock.

 

Il a assuré la fonction d’assistant coordinateur dans le département de musique de chambre à l’Escuela de Verano para Jóvenes músicos “Ciudad de Lucena” à Cordoue (Espagne). Il est actuellement professeur de piano au Conservatoire de Musique de Genève.

 

Bose-Pastor Duo

 Pia Bose et Antonio Pastor, pianistes
 

CONTACT
ACTUALITÉS
AGENDA
MEDIA
BIOGRAPHIE
ACCUEIL

Photo: Jorge de la Vega

EN
FR
ES